Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lazare médecin atypique

Lazare médecin atypique

c'est la deuxième vie de mon blog Alceste médecin atypique , après une fracture de vie , revenu du royaume des morts , et devant l'entrée de la vallée des ombres mon regard a nécessairement changé


"La france moisie" ou les vieux démons

Publié par anton ar gwillou sur 6 Décembre 2015, 10:09am

Catégories : #société

la poignée de main historique du 24 octobre 1940, la France adhère aux lois antisémites
la poignée de main historique du 24 octobre 1940, la France adhère aux lois antisémites

la poignée de main historique du 24 octobre 1940, la France adhère aux lois antisémites

Il y a des mouvements d’union nationale qui en rappellent d’autre ! Alors qu’à la suite des dramatiques attentats du 13 novembre, notre président marshmallow, prenait des décisions liberticides (non sans arrière-pensée électorales) j’ai senti comme un léger frisson à l’évocation de certaines autres images d’un temps pas si vieux que ça, 75 ans.

Mais auparavant petite aparté. Si je vous parle d’un pays qui a instauré de façon prolongée un état d’urgence , où l’armée est partout présente dans les rues(il n’y a pas encore les chars ,mais ça ne saurait tarder) , où des perquisitions à tout heure sont possibles , des gardes à vues pour fait de manifestations ou pour délit de foi non conforme , les manifestations sont interdites , des livres ou des spectacles censurés au prétexte qu’ils ne sont pas politiquement correctes ,où la constitution va être modifiée pour permettre la prolongation indéfinie de ces mesures, à quel pays pensez-vous ? Le chili de Pinochet, l’argentine de Vidella , la junte birmane ? EH bien non c’est la France ! A côté de nous, la Belgique est beaucoup plus efficace dans la lutte anti DAESH, sans prendre toutes ces mesures, même si elle a dû instituer un état de guerre quelques jours .Le pire c’est que tout ça se fait avec l’assentiment de la population, exactement comme en 39 la masse des allemands a ovationné Hitler qui venait de prendre le pouvoir légalement. Aurons-nous notre petit Hitler ? On dit comment au féminin ?

Mais revenons à notre sujet .Notre sujet c’est que de certains faits de presse , de propos de certaines de mes patientes , de ce que je vois dans mon quotidien d’untermensch, s’exhale un odeur nauséabonde . Des relents d’une certaine époque qui commence le 24 octobre 1940 quand Pétain serre la main d’Hitler et scelle la collaboration. Je m’explique.

Hier j’entends à la radio (je suis plutôt radio pour l’info, car il persiste un petit espace de liberté, qui a complètement disparu des journaux télévisés) j’entends donc qu’une famille musulmane habitant dans un petit village de la France profonde a vu arriver à 4 heure du matin la maréchaussée à fin de perquisition. Devant les enfants effrayés, une fouille du modeste appartement a été entreprise avec la douceur coutumière des représentants de la loi. On a bien évidemment confisqué le coran, l’ordinateur, et puis tout ce joli monde est reparti satisfait du devoir accompli .Il semblerait qu’une courageuse dénonciation dont la France a acquis l’expertise entre 1940 et 1945, ait provoqué cette nocturne intrusion pour fait de comportement non conforme, dans ce village bien français.

J’ai pas mal de musulmanes dans ma clientèle et j’entretien avec elles une relation faite de respect et de confiance. Du reste, l’une des caractéristiques du centre que je dirige est que j’ai formé mes sages-femmes à la consultation de gynécologie médicales afin que celles qui, pour des raisons personnelles ou confessionnelles souhaitent une femme puisse s’y sentir à l’aise. Dans le même registre, j’ai fait installer un paravent avec tout ce qu’il faut pour se rafraichir, et mis à disposition des chemises à usage unique afin de respecter la pudeur des femmes, ce qui ne va pas toujours de soi dans les cabinets médicaux .J’ai ainsi eu la primeur des quelques anecdotes fort instructives sur l’état d’esprit de la population française.

Tout d’abord l’une d’entre elle me raconte sa révolte devant le fait qu’à l’entrée d’un magasin elle se fait fouiller alors que la cliente suivante « française de souche » comme le disent certaines personnes n’eut pas droit à cette petite attention. Ensuite une autre me raconte qu’après le 13 novembre aux services administratifs, alors que d’habitude tout se passe bien elle s’est fait « houspiller » diront-nous. Il faut dire qu’elle porte le voile. Enfin une autre encore me raconte qu’à la récréation son fils s’est vu interpellé par une de ses « camarades » qui est venu lui dire « moi j’aime pas les arables » Comme le petit lui demandait pourquoi , il a répondu , « c’est mon père qui me l’a dit » .Du reste une de mes filles qui a le malheur d’avoir des trais asiatiques et la peau assez bronzée , s’est vue traitée de « marron », elle ne s’en est toujours pas remise .

Dans la presse je découvre qu’une femme portant le voile a été agressée au cutter, et interpellée au vocable de « sale musulmane »

Je pourrais multiplier à l’infini les petits faits de ce genre. L’ambiance générale est délétère. Les portes paroles de la pensée unique, les pseudos philosophes habitués des plateaux de télé, véhiculent un ostracisme anti islam en stigmatisant cette foi au prétexte que le Coran serait promoteur de violence. J’ai déjà dit ailleurs que si l’on se donnait la peine de lire le pentateuque, les cinq premiers livres de l’ancien testament, la Torah pour les juifs , on est littéralement horrifié par la succession de massacres en tous genre qui font l’essentiel de « l’exode » et des livres historiques , je ne parle même pas des livres des prophètes ! Quant au Lévitique, on se demande si la charia ne serait pas un copié collé. Quand j’ai commencé la lecture lors de ma catéchèse, on m’a bien dit que tous ces textes étaient à interpréter en fonction du contexte historique. Cela vaut pour le Coran, comme pour la Bible.

Tout cela m’évoque cette sinistre période de notre histoire quand tout un peuple ou peu s’en faut, a pratiqué avec ardeur la dénonciation en adhérent aux lois anti juives de Vichy. Verrons-nous bientôt les musulmans se promener avec un croissant jaune cousu sur leurs vêtements ? J’exagère, mais à peine ! Humez l’air autours de vous, ne sentez-vous pas, comme le dit dans un article du monde qui fit scandale, Philippe Sollers, cette odeur de moisi ?

Reprenons nous, il n’est pas encore trop tard et pour commencer ne laissons pas les « chemises brunes » prendre le pouvoir dans notre pays.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents